L'humour français est très subtil, léger et dragueur. C'est une ambiance particulière que les films américains ou britanniques ne véhiculent pas. Ce n'était pas facile, mais nous avons pu sélectionner 20 des meilleures comédies françaises rien que pour vous !
1. Castor à plaindre ! (2008)
Le maître de poste Philip Abrams (Kad Merad) rêve d'être affecté sur la Côte d'Azur. Mais il en a tellement exagéré qu'il a été envoyé au nord de la ville de Berg près de Dunkerque. Étonnamment, le lien s'est transformé en une véritable aventure.
2. Taxi (1998)
Daniel Morales (Sami Naseri) a quitté son emploi de livreur de pizzas pour devenir chauffeur de taxi dans une voiture à grande vitesse. Presque immédiatement, il est devenu célèbre en tant que conducteur sans permis qui emmenait n'importe qui et n'importe où beaucoup plus tôt que prévu.
3. Des nouvelles de la planète Mars (2016)
L'ingénieur Philippe Mars (François Damien) s'est toujours considéré comme un excellent père de famille et travailleur. Mais soudain, des choses folles ont commencé à se produire, et en plus, son collègue fou s'est installé dans l'appartement de Philip.
4. Fantômas (1964)
Le vrai classique du cinéma français est une parodie de tout le genre des histoires d'espionnage. Fantômas (Jean Mare) est un criminel insaisissable qui se cache derrière un masque. Et il est profondément offensé qu'un petit reporter ne croie pas en son existence.
5. Amour et autre zoo (2017)
Gaspar (Felix Moati) s'est délibérément éloigné de sa famille excentrique. Mais il est contraint de rentrer chez lui lorsqu'il apprend que son père a l'intention de se remarier.
6. 1+1 (2011)
L'aristocrate Philippe (François Cluse) est devenu handicapé après un accident lors d'un vol en parapente. Il cherche un assistant, et son attention est attirée sur Driss (Omar Si) au casier judiciaire douteux et aux manières absentes. Mais le fait est que Driss n'a pas besoin d'un travail - il veut spécifiquement un refus pour recevoir des prestations.
7. Beau avec de l'expérience (2019)
Alex (Kad Merad) est un macho expérimenté qui sait exactement comment séduire une femme. Et même le fait qu'il ait déjà un peu perdu de son charme ne l'arrête pas, car il a hâte de reprendre ses activités.
8. Grand blond dans une botte noire (1972)
La comédie culte raconte l'histoire d'un malchanceux niais François Perrin (Pierre Richard), qui a des ennuis tout le temps. Seulement maintenant, il sort constamment à sec, même des intrigues internes du contre-espionnage français.
9. Malchanceux (1981)
Il s'agit de la première des trois œuvres comiques communes de Gérard Depardieu et Pierre Richard. Marie, fille du président d'une grande entreprise, est capturée par des bandits mexicains. Le psychologue propose au père inconsolable une idée inattendue : envoyer le même perdant sur les traces de sa fille, et lui confier un détective privé.
10. De droite à gauche (2011)
C'est toute une anthologie du producteur Jean Dujardin, dans laquelle sont rassemblés six sketchs différents de réalisateurs différents. Six maris infidèles se lancent dans les histoires les plus incroyables.
11. Père Noël - salaud (1982)
La comédie grotesque de Jean-Marie Poiret en France est aussi culte que la nôtre - "L'ironie du destin". Le quotidien déjà particulier du bureau du service d'aide psychologique le soir de Noël devient complètement insensé.
12. Jardins étranges (2003)
En fait, le film de Jean Becker est un drame de guerre de 1944 sur la France. Mais c'est un drame sur l'importance du rire et sur la façon dont il peut littéralement prolonger la vie.
13. Oscar (1967)
Bertrand Barnier (Louis de Funes) est réveillé par la visite d'un de ses collaborateurs, Christian Martin (Claude Risch), venu demander une augmentation. Il persuade Bertrand d'augmenter son salaire afin de demander la main de sa bien-aimée, la fille d'un riche avare. Imaginez la surprise de Barnier lorsqu'il a découvert qui était cette fille.
14. Dîner avec un con (1998)
Une fois par semaine, une bande de snobs aristocratiques dîne ensemble.Chacun devrait apporter son propre "idiot", et dont l'invité sera plus convaincant - il a remporté le prix. C'est ainsi que Pierre (Thierry Lermitte) invite François Pignon (Jacques Villeret), mais il n'imagine même pas comment cela va se passer.
15. Les vacances de M. Hulot (1953)
Le bonhomme maladroit Hulot (Jacques Tati) vient se reposer dans une station balnéaire en bord de mer. Là, non seulement de drôles d'aventures l'attendent, mais aussi une rencontre avec une charmante fille.
16. Au poste ! (2018)
Le commissaire de police Buron (Benoit Pulvoord) enquête sur le meurtre et désigne immédiatement M. Fugayne (Grégoire Lyudig) comme principal suspect. Après tout, c'est sur son site qu'un cadavre a été retrouvé. Le pauvre Fugain ne sait même pas encore quels cercles d'enfer bureaucratique l'attendent.
17. Le petit Nicolas (2009)
Le petit Nicolas (Maxim Godard) est heureux de sa vie - il a des parents aimants, de bons amis et des aventures amusantes. Mais un jour, son ami dit qu'après l'apparition de son jeune frère, la vie a mal tourné. Et voilà que Nicolas commence à soupçonner ses parents.
18. Femme au foyer désespérée (2010)
Robert Pujol (Fabrice Luchini) est propriétaire d'une usine de parapluies. Son épouse Suzanne (Catherine Deneuve) est une femme au foyer qui n'a pas été prise au sérieux depuis longtemps. Mais tout change lorsque Robert se rend à l'hôpital.
19. L'arnaque Dr. Knock (2017)
Nock (Omar Sy) est un escroc et un joueur qui poursuit des études de médecine et veut changer sa vie. Il remplace un ancien médecin dans une petite ville, et devient rapidement une star grâce à son charisme.
20. Cage pour les monstres (1978)
Laurent (Remy Laurent) est le fils d'un homosexuel âgé Renato (Hugo Tonyazzi), qui rêve d'épouser la fille du chef d'un parti d'ordre moral. Un gros scandale se prépare... Tellement gros que le film a reçu un Golden Globe et figure toujours dans le top 10 des films non anglophones les plus réussis du box-office américain.