Faire un gâteau maison est très simple, il suffit de faire cuire ou d'acheter des gâteaux aux biscuits. Et choisissez n'importe quelle crème que imodern.decorexpro.com a sélectionnée pour vous. Attrapez les recettes les plus délicieuses!
1. Crème au caramel
Cette crème légère et aérée ressemble plus à une mousse de consistance. Mettez-le entre les couches du gâteau, puis le dessert se révélera élevé et exceptionnellement savoureux.
Tu auras besoin de: 0,5 litre de lait frais, 3 jaunes d'œufs, 75 g de sucre, 3 c. l. farine de blé tamisée, 10 g de gélatine instantanée, 1 boîte de lait concentré bouilli.
Préparation:
1. Dissoudre la gélatine dans un peu d'eau chaude. Laisser refroidir.
2. Broyer les jaunes de poulet avec le sucre et la farine avec une fourchette ordinaire, verser un peu de lait et bien mélanger.
3. Faites bouillir le lait restant, réduisez le feu à doux. En remuant progressivement avec une cuillère en bois, ajoutez un mélange de jaunes avec la farine en un mince filet. Cuire jusqu'à ce que des bulles commencent à apparaître. À ce stade, vous devez éteindre le feu.
4. Verser la gélatine dans la crème, bien battre au mixeur pour éviter la formation de grumeaux. Laisser refroidir dans un endroit frais.
5. Lorsque la crème a complètement refroidi, battez-la à nouveau avec un mélangeur, mais à la vitesse la plus basse. En train de fouetter, ajoutez quelques cuillères de lait concentré bouilli.
2. Crème additionnée de semoule
Cela peut vous sembler étrange, mais la semoule dans la crème à gâteau est un ingrédient très approprié.
Tu auras besoin de: 1 verre de lait de vache frais, 3 œufs, 1 verre de sucre, 3 c. l. semoule, 1 sachet de beurre, 1 sachet de sucre vanillé.
Préparation:
1. Battre les œufs dans une casserole à fond épais. À l'aide d'un fouet ou d'une fourchette, battre jusqu'à l'obtention d'une mousse légère.
2. Ajouter progressivement le sucre, la vanille à la masse d'œufs en continuant de battre. Les cristaux doivent fondre complètement.
3. Versez la semoule dans une casserole et versez le lait. Continuer à fouetter jusqu'à consistance lisse.
4. Mettez le récipient sur feu moyen, portez à ébullition. Retirer ensuite du feu et laisser refroidir sous le couvercle.
5. Mettre le beurre ramolli dans la crème froide. Battre avec un mélangeur jusqu'à consistance mousseuse et mousseuse.
3. Crème de gâteau café-chocolat
Cette crème convient aussi bien pour les intercalaires de biscuits que pour la création de desserts multicouches. Les amateurs de café et de chocolat vont adorer !
Tu auras besoin de: 150 g de délicieux chocolat au lait sans additifs, 160 ml de crème à 33 % de matière grasse, 100 ml de lait frais, 1 c. grains de café naturels, 5 g de gélatine instantanée.
Préparation:
1. Versez la gélatine avec de l'eau chaude, remuez jusqu'à ce que les grains soient complètement dissous. Laisser refroidir à température ambiante.
2. Versez le lait dans une casserole, ajoutez les grains de café. Porter à ébullition, couvrir et laisser infuser 15 minutes puis passer au tamis dans un bol en céramique.
3. Ajoutez le chocolat haché au lait, mettez-le au micro-ondes jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.
4. Verser la gélatine dans le lait au chocolat, remuer et laisser refroidir jusqu'à ce qu'il soit légèrement chaud.
5. Monter la crème refroidie en mousse en ajoutant la masse de chocolat au lait par petites portions. Mettez-le au réfrigérateur pendant une journée. Puis battre à nouveau au batteur à grande vitesse en une mousse très moelleuse.
4. Crème de lait-huile aux abricots secs
L'ensemble des ingrédients de cette crème est assez inattendu. Mais, croyez-moi, le résultat vous surprendra et vous ravira. L'essentiel est que vous preniez de l'huile végétale sans odeur.
Tu auras besoin de: 200 ml d'huile de tournesol raffinée, 90 ml de lait de vache, 1 verre de sucre (vous pouvez réduire le taux), une poignée d'abricots secs finement hachés, quelques gouttes d'arôme abricot comestible.
Préparation:
1. Versez l'huile végétale et le lait dans un pot d'un litre. Les ingrédients de cette crème doivent être à la même température. C'est important!
2. Utilisez le mixeur plongeant pour transformer le lait et le beurre en une émulsion blanche et épaisse.Cela ne prendra pas plus de 4 minutes.
3. En continuant de battre, ajoutez progressivement le sucre et la saveur. Lorsque les cristaux sont complètement dissous, versez les abricots secs dans la crème et remuez.
5. Crème crémeuse à la purée de pêche
Crème fouettée incroyablement délicieuse avec purée de fruits. Convient pour n'importe quel gâteau ou pâtisserie.
Tu auras besoin de: 1 boîte de pêches en conserve, 400 ml de crème fouettée épaisse, 150 g de cassonade, 5-6 c. l. sucre en poudre, 2 jaunes d'œufs crus et 1 œuf entier, 2 c. l. amidon (n'importe lequel), 1 c. l. farine tamisée.
Préparation:
1. Oeuf, deux jaunes et 2 c. l. Battre le sucre au batteur jusqu'à consistance mousseuse. Ajouter la fécule et la farine par portions. Fouettez jusqu'à ce que tous les grumeaux aient disparu, puis versez le sirop du pot de pêches.
2. Mixez les pêches avec un mixeur plongeant. Verser dans une casserole, mettre le feu et porter à ébullition. Introduire la masse d'œufs en un mince filet en remuant constamment. Cuire jusqu'à l'apparition des premiers signes d'ébullition.
3. Fouetter la crème avec le sucre restant jusqu'à obtention de pics stables. Incorporer la crème de pêche refroidie. Peut être fouetté jusqu'à consistance mousseuse.
6. Crème au chocolat blanc et aux agrumes
Combinaison incroyablement délicieuse de chocolat blanc et de jus d'orange. Cette crème ira bien avec n'importe quel gâteau.
Tu auras besoin de: 1 barre de chocolat blanc, 4 oranges douces, 100 g de beurre, 1,5 à 2 tasses de sucre, 4 œufs de poule frais.
Préparation:
1. Battez les œufs dans un bol. Ajouter le sucre et bien frotter avec une fourchette ou un fouet.
2. Pressez le jus des oranges. Passer au tamis et verser sur une masse d'œufs sucrée.
3. Mettez le beurre dans une casserole à fond épais. Ajouter le chocolat haché. Faire fondre à feu doux.
4. Ajouter graduellement les œufs battus avec le jus d'agrumes au mélange beurre-chocolat. Faire bouillir jusqu'à épaississement. Ne le portez pas à ébullition ! Attendez ensuite qu'il refroidisse complètement et que vous puissiez graisser les gâteaux aux biscuits en récupérant le gâteau.
7. Crème de gâteau aux amandes et à la noix de coco
Le gâteau éponge avec cette crème s'avère beaucoup plus savoureux que les célèbres bonbons "Rafaello".
Tu auras besoin de: 300 g de mascarpone, 100 g de pétales d'amandes, 100 ml de lait concentré, 150 ml de crème à 33 % de matière grasse, 60 g de noix de coco, 50 ml de crème de coco, 3 g de gélatine, 15 ml d'eau .
Préparation:
1. Dissoudre la gélatine dans l'eau. Attendez le gonflement. Dissoudre ensuite dans la crème de coco réchauffée.
2. Incorporez le cream cheese dans le bol d'un mixeur plongeant, versez la crème, ajoutez les flocons de noix de coco et la crème de noix de coco avec la gélatine. Réduire en purée lisse. Réfrigérer pendant cinq heures.
3. Fouettez la masse refroidie à grande vitesse jusqu'à ce que la mousse soit aussi mousseuse que possible. Étaler des pétales d'amandes sur chaque couche de crème tout en superposant le gâteau.
8. Crème sure au cacao
Crème délicieuse et légère au goût de chocolat. Pas une mauvaise option pour ceux qui suivent un régime !
Tu auras besoin de: 0,5 kg de crème sure fraîche avec une teneur en matières grasses de 20 pour cent, 1 boîte de lait concentré, 150 g de raisins secs ou d'abricots secs, 2 c. l. poudre de cacao.
Préparation:
1. Détachez la boîte de lait concentré de l'étiquette, placez-la dans une casserole et remplissez-la d'eau pour que le liquide la recouvre complètement. Mettre sur feu moyen et cuire pendant 2,5 heures à partir du moment de l'ébullition. Complétez avec de l'eau au fur et à mesure qu'elle s'évapore, sinon la boîte surchauffera et explosera. Ouvrir seulement après refroidissement complet.
2. Mélanger la crème sure et le lait concentré bouilli dans un bol profond. Verser la vanilline et le cacao. Fouetter jusqu'à consistance lisse.
3. Ajouter les abricots secs ou les raisins secs finement hachés. Remuer et utiliser immédiatement pour superposer les gâteaux.
9. Crème à la meringue
La crème s'avère luxuriante, mais stable. Convient aussi bien pour graisser les gâteaux que pour décorer des gâteaux ou des pâtisseries.
Tu auras besoin de: 4 blancs d'œufs, 200 g de sucre, 200 g de beurre à forte teneur en matière grasse (au moins 82 %), 160 g de fromage d'almette.
Préparation:
1. Versez les blancs d'œufs frais dans une casserole et placez-les dans un bain-marie.Versez tout le sucre, remuez avec un fouet jusqu'à ce que les grains se dissolvent.
2. Retirez le récipient contenant les protéines et le sucre du bain-marie. Équipez-vous d'un mixeur et, en allumant la vitesse maximale, battez jusqu'à l'état de meringue.
3. Ajouter le beurre ramolli à la meringue une cuillère à café à la fois, sans arrêter de fouetter au batteur. Une fois que tout le beurre est dans la masse de protéines, continuez à battre pendant encore dix minutes. La meringue va d'abord se déposer, puis acquérir à nouveau la structure d'une crème aérienne.
4. Ajouter le fromage, continuer à battre pendant encore 5-8 minutes. Mettez le récipient avec la crème au réfrigérateur pendant une demi-heure et utilisez-le comme indiqué.
10. Marmelade crémeuse
La préparation de cette crème ne vous prendra pas plus de 10 minutes. Le résultat est tout simplement magique : un dessert à part entière délicieux et moyennement sucré ou une couche aérée et légère pour une génoise.
Tu auras besoin de: 250 g de fromage mascarpone, 250 ml de crème avec une teneur en matière grasse d'au moins 20 pour cent, 150 g de sucre en poudre, marmelade au goût.
Préparation:
1. Fouettez la crème avec le sucre en poudre. Ajouter le mascarpone par petites portions, sans arrêter de fouetter.
2. Coupez la marmelade en petits cubes. Versez dans la crème et remuez avec une cuillère pour que les morceaux de bonbons soient uniformément répartis dans la masse.
11. Crème à l'huile au cognac
Ne vous laissez pas intimider par le nom de cette crème. Il a une texture grasse et épaisse, il peut donc être utilisé pour décorer des desserts, mais il n'y a pas tellement de beurre dans la crème.
Tu auras besoin de: 0,5 paquet de beurre, 70 ml de lait de vache, 1 jaune d'œuf, 100 g de sucre glace, 1 c. l. cognac et vanille sur la pointe d'un couteau.
Préparation:
1. Mélangez le lait avec le jaune d'œuf cru. Fouetter le mélange jusqu'à consistance lisse et passer à travers une étamine pour enlever tout ce qui est inutile.
2. Mettez la casserole sur feu doux, versez le lait d'œuf, ajoutez le sucre en poudre et la vanille. Remuer constamment pendant deux minutes après ébullition. Refroidissez-le.
3. Battre le beurre mou avec un mélangeur jusqu'à consistance mousseuse. Introduire progressivement la masse de lait d'œuf et le cognac.
12. Crème de caillé pour gâteau
Cette recette nécessite du fromage cottage doux et gras, sans grains.
Tu auras besoin de: 400 g de fromage cottage, 150 g de beurre, 100 g de sucre glace, 1 c. l. lait concentré, 1 sachet de sucre vanillé et 1 c. l. cognac ou cognac.
Préparation:
1. Mélanger le beurre ramolli avec le sucre en poudre et la vanille. Fouetter jusqu'à consistance mousseuse. Ajoutez de l'alcool à la crème, travaillez avec le mélangeur pendant encore cinq minutes.
2. Versez le caillé avec un mélangeur à immersion ou broyez deux fois à travers un tamis. Ajouter à la masse de beurre doux.
13. Crème de guimauve fondue
La guimauve fond parfaitement au micro-ondes et la masse résultante deviendra la base de cette crème incroyablement savoureuse.
Tu auras besoin de: 4 guimauves (deux moitiés collées dans chacune), 1 paquet de beurre.
Préparation:
1. Démontez la guimauve en deux, mettez-la dans un récipient en verre et mettez-la au four à micro-ondes pendant 45 à 50 secondes. Battre immédiatement la masse chaude avec un mélangeur.
2. En continuant de battre, ajoutez un morceau de beurre bien ramolli, la moitié du total.
3. Placez le récipient avec la crème dans un bol d'eau froide, en fouettant, ajoutez le reste du beurre morceau par morceau. Cinq minutes - et la crème est complètement prête ! Si vous utilisez des guimauves roses, la crème sera colorée.
14. Crème au chocolat noir
Avec une telle crème, le gâteau se révélera super chocolaté et moyennement sucré !
Tu auras besoin de: 2 tablettes de chocolat noir (100 g chacune), 120 ml de crème pâtissière et 80 g de sucre en poudre.
Préparation:
1. Versez la crème dans une casserole, ajoutez le sucre en poudre. Chauffer à feu doux en remuant constamment. Mais ne le portez pas à ébullition.
2. Trempez délicatement les morceaux de chocolat dans le liquide chaud et sucré. Remuer jusqu'à dissolution complète.
3. Laissez la crème refroidir complètement et vous pouvez commencer à faire le gâteau. Ce sera encore plus savoureux si vous préparez certaines des couches du dessert à partir de crème pâtissière ou de crème sure.
15. Crème au parfum de cannelle
Cette crème est adorée des pâtissiers, la masse est dense et brillante.Convient pour les deux couches de gâteaux et pour travailler avec une poche à douille. Des roses, des feuilles, toutes sortes de motifs en sont souvent créés !
Tu auras besoin de: 250 g de beurre (82,5% de matière grasse), 5 jaunes d'œufs, 220 g de sucre glace, 155 ml de lait frais, bâton de cannelle.
Préparation:
1. Versez le lait dans une casserole, ajoutez le sucre et la cannelle. Porter à ébullition à feu doux. Laissez mijoter le mélange pendant quelques minutes. Retirez ensuite le bâton de cannelle.
2. Frotter les jaunes d'œufs dans un bol avec une fourchette jusqu'à consistance lisse. Introduire un mince filet dans le lait en remuant constamment.
3. Retirez la casserole du feu, battez le lait avec les jaunes au batteur pendant environ trois minutes. Remettez-le ensuite sur feu doux. Attendez que la crème commence à bouillir et retirez du feu.
4. Ajouter le beurre ramolli à la masse de lait complètement refroidie. Battre au batteur à vitesse maximale jusqu'à consistance mousseuse.