Un éternel problème quand les chaussures chics ou les bottes à la maison se transforment en véritable instrument de torture. Ou une commande en ligne tant attendue s'avère trop petite, mais pas assez pour la retourner sans pitié. Voici 15 façons d'étirer vos chaussures à la maison!
1. Chaussette en laine
C'est la manière la plus douce si les chaussures ne sont pas trop serrées. Marchez dedans plusieurs heures dans les chaussettes les plus épaisses ou en plusieurs paires. Il faudra passer du temps, mais décidément rien ne gâchera !
2. Bloquer
Contrairement à toutes les méthodes où les chaussures doivent être portées sur vous-même, la dernière permet d'éviter les blessures et l'inconfort. Il existe désormais des modèles avec des tailles ajustables, nous vous recommandons donc de vous en procurer une fois pour toutes les occasions. Et puis il suffit d'étirer le dernier et de l'insérer dans les chaussures pendant une journée.
3. Sèche-cheveux
Mettez vos chaussures en cuir et réchauffez-les uniformément de tous les côtés avec un sèche-cheveux. Travaillez particulièrement soigneusement le talon, la pointe, les plis et les coutures. La procédure peut être répétée plusieurs fois après refroidissement.
4. Alcool
Mélangez l'alcool et l'eau en deux et épongez ou vaporisez l'intérieur de la chaussure. Laissez-le tremper un peu et marchez dedans pendant une heure dans les chaussettes les plus épaisses. Séchez ensuite naturellement, pas au soleil ni sous un radiateur.
5. Nettoyant pour vitres
Le principe de fonctionnement est le même qu'avec l'alcool, car les produits en verre en contiennent. Vaporisez l'intérieur de la chaussure avec du détergent, en particulier sur les parties les plus serrées. Faites le tour de l'appartement pendant une heure.
6. Crème grasse
Appliquez n'importe quelle crème pour le corps grasse sur les zones les plus dures et les plus serrées et pétrissez-les doucement avec vos mains. Vous pouvez utiliser de la vaseline ou de l'huile, ou un produit d'étirement spécial. Promenez-vous dans vos chaussures pendant quelques heures ou chaussez-vous une journée.
7. Faire bouillir de l'eau
La méthode radicale ne convient qu'aux chaussures en cuir grossier et dur. Versez de l'eau chaude à l'intérieur pendant 30 secondes, égouttez immédiatement et enfilez les bottes sur les chaussettes les plus épaisses, et de préférence sur plusieurs paires.
8. Congélation
Une autre exposition extrême uniquement pour les peaux rugueuses. Versez de l'eau dans des sacs, mettez-les dans vos chaussures et mettez-les au congélateur pendant la nuit. sortez vos chaussures le matin et laissez-les décongeler dans la pièce.
9. Comment étirer le talon d'une chaussure
Si vous n'êtes pressé et écrasé que par le talon raide de vos bottes, vous aurez besoin d'un marteau. Recouvrez la peau d'un linge fin pour ne pas la rayer, et tapotez-la bien avec un marteau. À la fin, assurez-vous de graisser avec de la crème.
10. Comment étirer vos chaussures en largeur
Si les nouvelles bottes sont de bonne longueur, mais un peu étroites en largeur, lubrifiez-les de l'intérieur avec de l'huile de ricin. Pétrissez doucement vos côtés avec vos mains et insérez un bloc pendant une journée ou, comme d'habitude, marchez plus longtemps comme une chaussette épaisse.
11. Comment étirer le bootleg
Si vous n'avez besoin que d'étirer la botte haute, vous aurez besoin de deux sacs solides, d'une petite croupe et d'eau. Insérez les sacs dans le bootleg, remplissez de céréales, remplissez d'eau et laissez debout toute la nuit. Petit à petit, le grain va gonfler et raffermir la peau. Au fait, le son fera l'affaire.
12. Comment étirer des chaussures en cuir verni
La principale difficulté réside dans la couche de vernis sensible, qui devient trouble et craquelée. Gardez à l'esprit que les chaussures trop rigides et rugueuses ne s'étireront pas sans douleur. Mais si la peau est douce et souple, cela vaut la peine d'essayer.
Diluer de l'alcool avec de l'eau 2: 1 et faire tremper des chaussettes serrées dans la solution. Mettez-les dans vos chaussures et marchez pendant quelques heures jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches. Ou traitez vos chaussettes et vos talons avec une crème grasse et insérez les coussinets.
13. Comment étirer des chaussures en similicuir
Il est beaucoup plus difficile d'étirer le similicuir que le cuir naturel - il est moins durable et élastique. Les méthodes radicales ne fonctionneront pas. Humidifiez légèrement vos chaussures, bourrez-les de journaux et laissez-les sécher naturellement. Si cela ne vous aide pas, lubrifiez les chaussures à l'intérieur avec une crème nourrissante grasse, laissez agir 3 heures puis marchez dedans pendant une heure.
Quatorze.Comment étirer des chaussures en tissu
Les textiles délicats sont tirés en utilisant les mêmes méthodes délicates. Remplissez-le de papier journal aussi étroitement que possible et laissez-le pendant la nuit. Vous pouvez humidifier le journal avec de l'eau ou de l'alcool, mais gardez à l'esprit que des traces de peinture peuvent rester sur les textiles.
15. Comment étirer des chaussures en caoutchouc
Malheureusement, le caoutchouc durable de haute qualité ne s'étire pas du tout, mais le PVC est très facile à étirer. Versez de l'eau bouillante dans des bottes en caoutchouc pendant 5 minutes, versez l'eau et mettez immédiatement les chaussures sur des chaussettes épaisses et épaisses. Balayez en place et marchez pour donner au PVC une nouvelle forme, et mettez la vapeur dans de l'eau froide pour qu'elle refroidisse pendant une heure.