Au milieu de l'été, les jardiniers se posent la même question : comment cuisiner rapidement et savoureuse des flèches à l'ail ? Vous devez admettre que ce n'est pas le produit le plus familier. Tout le monde ne sait pas qu'on peut en faire des plats intéressants et qu'on les mange en général. Mais nous avons déjà tout compris et préparé pour vous une sélection des 12 meilleures recettes !
1. Boeuf avec flèches à l'ail
Un tel plat se marie à merveille même sans accompagnement !
Tu auras besoin de: 300 g de boeuf, 1 botte de flèches, 1 oignon, 1 carotte, sauce soja, sucre, graines de sésame, poivre.
Préparation: Couper le bœuf en fines lanières, faire revenir légèrement, couvrir de sauce soja et d'eau et laisser mijoter jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajouter les oignons hachés, les carottes, les flèches à l'ail, un peu de ragoût, assaisonner et cuire jusqu'à ce que les flèches soient tendres.
2. Huile d'ail
Il peut être utilisé comme tartinade sur du pain ou ajouté à d'autres plats.
Tu auras besoin de: 150 g de beurre, 2 bouquets de flèches, sel.
Préparation: Laissez l'huile ramollir un peu, lavez les flèches, mettez le tout dans un mixeur et ajoutez du sel. Broyez les composants en une masse homogène, étalez-la sur un film, roulez-la en saucisse ou mettez-la dans des bocaux et mettez-la au réfrigérateur.
3. Pesto
La sauce pesto à l'ail et aux flèches sera encore plus riche et savoureuse!
Tu auras besoin de: 1 bouquet de flèches, 2 c. pignons de pin, 3 cuillères à soupe huile d'olive, 30 g de parmesan, poivre, sel, jus de citron.
Préparation: Faites revenir les pignons de pin dans une poêle sèche et râpez finement le fromage. Broyer tous les ingrédients dans un mélangeur jusqu'à consistance lisse et ajouter des épices au goût.
4. Flèches sous le fromage
Le fromage avec de la crème sure rendra n'importe quel plat meilleur - y compris les flèches parfumées d'ail.
Tu auras besoin de: 250 g de flèches à l'ail, 200 g de crème sure, 75 g de fromage, beurre, épices.
Préparation: Coupez les flèches en lanières et faites-les revenir dans du beurre pendant 5 minutes. Ajoutez-y de la crème sure avec des épices, mélangez, mettez de grandes tranches de fromage et faites mijoter ou cuire au four pendant 10 minutes.
5. Salade aux asperges et flèches à l'ail
Le goût est très épicé, et le plat ressemble à une lumière d'été !
Tu auras besoin de: 600 g d'asperges, 1 botte de flèches à l'ail, quelques brins de menthe, huile d'olive, vinaigre balsamique.
Préparation: Faites bouillir les haricots 5 minutes à l'avance pour qu'ils ramollissent et rincez à l'eau froide. Faites frire les flèches et laissez-les refroidir avec l'huile. Mélanger les flèches avec les haricots, ajouter la menthe et assaisonner la salade avec le mélange d'huile, de vinaigre et d'épices.
6. Flèches à l'ail mariné
Un bouillon idéal pour l'hiver, qui accompagnera toutes les soupes, salades et plats de viande !
Tu auras besoin de: 4 pots d'un demi-litre, 1 kg de pousses d'ail, 2 litres d'eau, 3 cuillères à soupe chacun. sel et sucre, 2 c. vinaigre, 12 petits pois, 6 feuilles de laurier.
Préparation: Stérilisez les bocaux et placez-y les flèches prédécoupées lavées. Verser de l'eau bouillante dessus et laisser reposer 10 minutes sous les couvercles, puis remettre l'eau des canettes dans la casserole, ajouter les épices et faire bouillir. Remplissez à nouveau les flèches, ajoutez 1 cuillère à café chacune. vinaigre dans chaque bocal et fermez complètement.
7. Bortsch vert avec des flèches à l'ail
Une interprétation très savoureuse et aromatique d'une recette classique pour les amateurs d'ail.
Tu auras besoin de: 2 litres de bouillon, 200 g d'oseille, 4 flèches d'ail, 1 bouquet d'aneth et de persil, 3 pommes de terre, 100 ml de jus de tomate, 1 oignon, 1 carotte, épices au goût.
Préparation: Faire bouillir les pommes de terre dans le bouillon et pendant ce temps faire revenir les oignons et les carottes hachés. Ajouter les légumes et le jus de tomate avec des épices au bouillon aux pommes de terre pendant 3 minutes. Ajouter les herbes hachées avec des flèches, éteindre après ébullition et laisser infuser 10 minutes. Au moment de servir, vous pouvez ajouter un œuf à la coque et de la crème sure.
8. Flèches d'ail dans la tomate
Ce plat délicieux peut être servi en accompagnement ou en sauce !
Tu auras besoin de: 350 g de flèches à l'ail, 500 ml de tomates torsadées, 1 oignon, 1 carotte, épices et herbes.
Préparation: Faites frire les oignons et les carottes hachés, ajoutez les flèches lavées et hachées. Après 5 minutes, versez les tomates, ajoutez le sel, les épices et laissez mijoter pendant environ 20 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
9. Flèches d'ail en coréen
La cuisine coréenne est riche en plats salés et aromatiques avec une touche de piquant.
Tu auras besoin de: 300 g de pousses d'ail, 1 carotte, 1 c. vinaigre, 1 c. sucre, 1 cuillère à soupe. sauce soja, huile, épices.
Préparation: Faites frire les mains lavées pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'elles commencent à changer de couleur. Mettez-les dans un bol, ajoutez des carottes fraîches râpées, assaisonnez avec des épices, de la sauce soja et du vinaigre.
10. Omelette à l'ail
Un petit déjeuner bon et copieux avec une omelette, parfaitement agrémentée de flèches d'ail !
Tu auras besoin de: 1 botte de flèches à l'ail, 1 oignon, 2 œufs, épices, herbes fraîches.
Préparation: Hachez les flèches et faites-les revenir avec les oignons jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Ajouter les épices, les œufs et remuer pour préparer l'omelette.
11. Salade d'été aux flèches d'ail
Une salade facile et saine qui égayera même les journées les plus chaudes !
Tu auras besoin de: 300 g de pousses d'ail, une demi courgette, 1 carotte, herbes, huile, épices.
Préparation: Râper les courgettes avec les carottes sur une râpe grossière, mélanger, saler, assaisonner et laisser reposer. Faire bouillir les flèches tranchées pendant 5 minutes dans de l'eau bouillante pour les ramollir mais conserver leur couleur. Ajoutez-les aux légumes, assaisonnez avec de l'huile, au goût - ajoutez plus d'épices, d'herbes et d'ail écrasé.
12. Flèches frites
Curieusement, mais les flèches d'ail peuvent même être frites comme un plat séparé - absolument aucun additif !
Tu auras besoin de: 1 bouquet de flèches, beurre, huile végétale, sauce soja, épices, herbes.
Préparation: Pour la friture, utilisez un mélange de légumes et de beurre. Lorsque les flèches attrapent un peu, ajoutez des épices et des herbes, et vers la fin, versez une cuillerée de sauce soja et laissez mijoter pendant quelques minutes.