La tarte tyrolienne est un dessert autrichien parfumé sur une pâte brisée friable. Il est ouvert, rapide et facile à préparer, et il contient presque toujours des fruits frais ou des baies. Bien que les recettes salées deviennent maintenant populaires. Nous vous proposons plusieurs options !
1. Tarte tyrolienne aux fruits rouges
Une crème pâtissière délicate complète parfaitement le goût de la tarte.
Tu auras besoin de: 3 œufs, 1 tasse de farine, 60 g de beurre, 1 c. levure chimique, 1 verre de sucre, une pincée de sel, 1 verre de baies fraîches, 500 ml de lait, 4 jaunes, 0,5 tasse de sucre en poudre, 1 c. amidon, 1 sachet de gelée transparente.
Préparation: Battre les œufs, le sucre et le sel avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse. Ajouter petit à petit la farine tamisée et la levure chimique, puis ajouter le beurre fondu. Mettez le gâteau dans un moule et faites cuire une demi-heure au four à 180-190 degrés.
Battez les jaunes d'œufs avec le sucre en poudre, et ajoutez-y une cuillerée d'amidon. Versez le lait chaud dans la masse, remuez et faites bouillir jusqu'à ce que la crème épaississe. Mettez-le sur une croûte, étalez les baies sur le dessus et versez la tarte à la gelée préparée selon les instructions. Laisser au réfrigérateur pendant 3 heures.
2. Tarte aux cerises tyrolienne
Si vous prenez des baies surgelées, laissez-les fondre et bien égoutter.
Tu auras besoin de: 1,5 tasse de farine, 2/3 tasse de sucre, 150 g de beurre, 4 œufs, 1 tasse de lait, 1 c. fécule, 2 tasses de cerises, 30 ml de liqueur, 1 c. Gélatine.
Préparation: Versez aussitôt un peu de sucre sur les cerises, versez sur la liqueur et laissez infuser. Couper le beurre froid en cubes et réduire en miettes avec de la farine. Ajoutez-y 1 œuf et 1/3 tasse de sucre. Laissez la pâte une demi-heure au réfrigérateur, mettez le gâteau dans un moule et enfournez le gâteau pendant 15 minutes à 220 degrés.
Battez le reste des œufs avec le sucre, ajoutez la fécule et versez lentement le lait. Porter le mélange à ébullition jusqu'à ce que la crème soit moyennement ferme et étalée sur la croûte. Dissoudre la gélatine dans l'eau, mélanger avec les cerises, mettre sur la tarte et réfrigérer pendant quelques heures.
3. Tarte tyrolienne aux framboises
La framboise se marie bien avec le caillé et la crème sure.
Tu auras besoin de: 2 œufs, 200 g de sucre, 100 g de beurre, 200 g de farine, 500 g de fromage cottage, 1,5 c. levure chimique, 70 g de crème sure, 1 verre de framboises.
Préparation: Mélanger la farine et la levure et les réduire en miettes avec du beurre froid. Ajouter la moitié du sucre et 1 œuf, pétrir la pâte et laisser au réfrigérateur pendant une demi-heure.
Battre le fromage cottage avec l'œuf, la crème sure et le reste du sucre jusqu'à consistance lisse. Répartir la pâte dans le moule, mettre la crème et les framboises dessus, et cuire la tarte au four pendant 40 minutes à 180 degrés.
4. Tarte aux fraises tyrolienne
Pour changer, voici une recette de tarte au fromage à la crème tyrolienne.
Tu auras besoin de: 200 g de cream cheese, 150 ml de crème 35%, 500 g de fraises, 3/4 tasse de sucre, gélatine, 150 g de beurre, 1 tasse de farine, 1 c. eau, 1 oeuf.
Préparation: Râper le beurre froid et le réduire en miettes avec de la farine. Ajouter de l'eau et un œuf là-bas, pétrir la pâte et réfrigérer pendant une heure. Étalez le gâteau, mettez-le dans un plat allant au four et enfournez 15 minutes au four à 200 degrés.
Verser la gélatine avec de l'eau selon les instructions et laisser gonfler. Versez 200 ml d'eau sur les fraises et 0,5 tasse de sucre et faites bouillir jusqu'à ce que tout se résume un peu. Refroidissez les baies et ajoutez-y de la gélatine. Fouetter le cream cheese avec la crème et le sucre restant et déposer sur la croûte. Versez toute la gelée de baies sur le dessus et mettez la tarte tyrolienne au réfrigérateur.
5. Tarte aux pommes tyrolienne
Ajouter le zeste d'orange si désiré.
Tu auras besoin de: 230 g de farine, 160 g de sucre, le zeste d'1 citron, 150 g de beurre, 3 œufs, 100 ml de crème 30%, 3 pommes.
Préparation: Mélanger 170 g de farine, le beurre refroidi, le demi-sucre et 1 œuf et placer la pâte dans un moule. Disposer les pommes tranchées dessus et saupoudrer d'une cuillerée de sucre. Fouettez les œufs restants et le sucre avec la farine et la crème et garnissez la tarte. Cuire au four 40 minutes à 190 degrés.
6. Tarte tyrolienne aux poires
Saupoudrez les poires de cognac ou de liqueur pour rendre le goût plus intéressant et plus riche.
Tu auras besoin de: 300 g de beurre, 300 g de sucre, 6 œufs, 1 sachet de levure chimique, 2,5 tasses de farine, une pincée de cannelle, de cardamome et de clou de girofle chacun, le jus d'un demi citron, 2 cuillères à soupe. cognac, 1 kg de poires.
Préparation: Moudre le beurre et le sucre, y ajouter les jaunes et mélanger. Battez les blancs d'œufs séparément et ajoutez-les également à la pâte. Enfin, ajoutez les épices et la farine tamisée avec la levure chimique.
Couper les poires en fines tranches, arroser de jus de citron et verser le cognac. Mettez la pâte dans un moule, étalez les poires dessus et envoyez au four, préchauffé à 100 degrés. Augmentez immédiatement la température à 180 et faites cuire le gâteau pendant 40 minutes.
7. Tarte tyrolienne aux abricots
Une recette simple et rapide, idéale pour les débutants.
Tu auras besoin de: 100 g de beurre, 2 œufs, 100 g de sucre, 1 c. levure chimique, 250 g de farine, 500 g d'abricots, 4 c. sucre vanillé.
Préparation: Battre le beurre ramolli avec les œufs et le sucre jusqu'à consistance lisse. Ajouter progressivement la farine avec la levure chimique et pétrir une pâte épaisse. Mettez la moitié dans un plat allant au four et enfournez 10 minutes à 190 degrés. Répartir les moitiés d'abricots dessus, saupoudrer de sucre vanillé et répartir délicatement le reste de la pâte. Cuire le gâteau encore 40 minutes.
8. Tarte au fromage cottage tyrolien
Essayez une crème de caillé légère et faible en calories.
Tu auras besoin de: 150 g de beurre, 1 tasse de farine, 5 c. sucre, 3 œufs, 1 c. eau, 200 g de fromage cottage, 0,5 tasse de crème, 1 c. zeste.
Préparation: Mélanger la farine tamisée avec le beurre congelé râpé et réduire en miettes. Ajouter l'eau et le jaune, pétrir la pâte et réfrigérer pendant une heure. Ensuite, mettez-le dans un plat allant au four et faites cuire pendant 5-7 minutes à 200 degrés.
Mélanger le fromage cottage avec le zeste et battre le sucre avec le reste des jaunes jusqu'à consistance lisse. Fouettez la crème séparément et ajoutez-la à la crème lors de la dernière étape. Ajouter la croûte et cuire uniformément pendant encore 15 à 20 minutes.
9. Tarte au poisson tyrolienne
Nous avons donc opté pour les plats principaux au lieu des desserts. Nous vous recommandons d'apporter du saumon rose légèrement salé ici!
Tu auras besoin de: 200 g de beurre, 2 cuillères à soupe sucre, 4 œufs, 1 jaune, 90 g de crème aigre, 200 g de farine, 15 g de levure chimique, une pincée de sel, 100 g de poisson, 1 oignon, 150 g de chou-fleur ou de brocoli, 200 ml de crème 15%, une poignée de fromage , épices.
Préparation: Battre le beurre avec le sucre et le sel jusqu'à l'obtention d'une belle masse mousseuse. Ajoutez-y 1 œuf et le jaune, la crème sure, puis la farine tamisée avec la levure chimique. Mélanger la pâte et la placer dans un moule à rebord.
Hachez l'oignon et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré avec de petites inflorescences de chou. Mettez-le dans la première couche, mettez le poisson sur le dessus et garnissez d'œufs battus avec de la crème et des épices. Saupoudrer le fromage sur la tarte et cuire au four pendant environ 30-40 minutes à 180 degrés.
10. Tarte tyrolienne au poulet et à l'ananas
Il s'agit d'une tarte très satisfaisante qui descendra même pour un dîner complet.
Tu auras besoin de: 50 g de beurre, 200 g de farine, 3 œufs, 3 c. eau, une pincée de sel, 300 g de poulet, 200 g d'ananas en conserve, 100 g d'oignons, 1 c. sucre, 200 ml de crème 20%, 150 g de fromage, épices.
Préparation: Broyer le beurre et la farine en petites miettes, ajouter 1 œuf, l'eau froide et le sel. Pétrir la pâte rapidement et réfrigérer pendant une demi-heure. Pendant ce temps, faire bouillir le poulet et hacher finement et faire revenir l'oignon avec un peu de sucre.
Abaisser la pâte dans un moule, garnir de poulet, d'oignons et de morceaux d'ananas en conserve. Fouettez les œufs restants avec la crème et les épices, ajoutez le fromage râpé et versez la tarte. Cuire 40 minutes au four à 180 degrés.