Le haricot mungo est une bonne alternative aux pois et aux lentilles et s'utilise à peu près de la même manière. Aujourd'hui, nous voulons partager avec vous les recettes de soupes aux haricots mungo. Et nous vous recommandons immédiatement de le faire tremper et de le faire bouillir à l'avance selon les instructions sur l'emballage, comme les autres légumineuses sèches. Le haricot mungo est généralement infusé pendant environ 30 minutes.
1. Soupe à la viande et vague
Boeuf, porc, agneau, dinde ou poulet - faites votre choix !
Tu auras besoin de: 700 g de viande, 250 g de haricot mungo, 500 g de pommes de terre, 250 g de tomates, 2 branches de céleri, 150 g d'oignons, 150 g de carottes, épices.
Préparation: Faire bouillir le bouillon jusqu'à tendreté et ajouter le haricot mungo, et après 20 minutes - les pommes de terre. Hacher finement le reste des légumes et les faire revenir légèrement ensemble. Ajouter le sauté à la soupe, assaisonner et faire bouillir encore 7 minutes.
2. Soupe de haricots mungo aux viandes fumées
Une alternative décente à la soupe aux pois classique.
Tu auras besoin de: 140 g de haricot mungo, 200 g de viandes fumées, 3 pommes de terre, 1 oignon, 1 carotte, épices.
Préparation: Verser les viandes fumées et le haricot mungo avec de l'eau, faire bouillir pendant 30 minutes, puis ajouter les cubes de pommes de terre. Hacher finement l'oignon et les carottes, les faire frire et les ajouter à la soupe après 10 minutes supplémentaires. Assaisonner généreusement et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les légumes soient cuits.
3. Soupe avec purée et poulet
Pour la couleur et la saveur, ajoutez une cuillerée de concentré de tomate à votre rôti.
Tu auras besoin de: 400 g de poulet, 0,5 tasse de haricot mungo, 1 oignon, 1 carotte, 1 poivron, 2 pommes de terre, épices.
Préparation: Faites bouillir le poulet jusqu'à ce qu'il soit tendre et ajoutez les haricots mungo au bouillon bouillant, et après 20 minutes - les pommes de terre. Faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit doré et ajoutez-y les carottes et les poivrons coupés en lanières. Cuire légèrement les légumes, les mettre dans la soupe, porter à ébullition, assaisonner et retirer du feu.
4. Soupe aux haricots mungo avec boulettes de viande et nouilles
Un mélange intéressant de traditions de différentes régions d'Asie.
Tu auras besoin de: 0,5 tasse haricot mungo, 1 pomme de terre, 1 carotte, 1 oignon, 200 g de viande hachée, 100 g de nouilles, épices.
Préparation: Faites bouillir les haricots mungo jusqu'à ce qu'ils soient tendres, ajoutez les cubes de pommes de terre et poursuivez la cuisson. Réalisez une friture classique avec des oignons et des carottes, et mélangez la viande hachée avec des épices et formez de petites boulettes de viande.
Faites frire les boulettes de viande avec les légumes pendant encore 5 minutes et mettez le tout dans une poêle avec les nouilles tout de suite. Au bout de 10 minutes, assaisonner la soupe et retirer du feu.
5. Soupe de haricots mungo aux pommes de terre
Grâce aux pommes de terre, la soupe s'avère encore plus satisfaisante et un peu plus familière.
Tu auras besoin de: 800 g de bœuf, 250 g de bœuf mungo, 200 g de pommes de terre, 1 oignon, 1 carotte, 1,5 c. pâte de tomate, épices.
Préparation: Faire bouillir le bœuf jusqu'à ce qu'il soit cuit, et dans le même bouillon, faire bouillir les haricots mungo et les pommes de terre. Faites revenir l'oignon avec les carottes râpées pendant 5-6 minutes, ajoutez le concentré de tomate et laissez mijoter à feu doux sous le couvercle. Mettez la friture dans une casserole, faites bouillir encore 10-15 minutes et laissez la soupe infuser.
6. Soupe avec riz et vague
Il s'agit d'une soupe ouzbek frite ou mashhurda inhabituelle.
Tu auras besoin de: 300 g de viande, 1,5 tasse de riz, 1 tasse de haricot mungo, 2 oignons, 1 carotte, 3 tomates, 2 gousses d'ail, cumin, épine-vinette.
Préparation: Faites frire la viande avec les oignons, les tomates et les carottes jusqu'à ce qu'elle soit presque cuite. Versez de l'eau, ajoutez des épices et ajoutez immédiatement les haricots mungo à la soupe. Quand il éclate, ajoutez le riz lavé et faites cuire la soupe pendant encore 20-25 minutes.
7. Soupe de haricots mungo aux tomates
Une soupe très épicée, réchauffante et vivifiante.
Tu auras besoin de: 130 g de haricot mungo, 1 racine de gingembre, 1 tomate, 1 oignon, 1 piment, 5 gousses d'ail, 2 c. jus de citron, épices.
Préparation: Faire bouillir les haricots mungo jusqu'à ce qu'ils soient tendres et ajouter le chili, le gingembre et les épices. Faites revenir l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient tendres et mettez-les dans la soupe. Mettez-y la tomate en dés et les épices, réchauffez quelques minutes et arrosez de jus de citron.
8. Soupe avec purée et courgettes
Saupoudrer d'aneth ou d'oignons verts avant de servir.
Tu auras besoin de: 100 g de haricot mungo, 200 g de pommes de terre, 300 g de courgettes, 1 poivron, 100 g de chou, 100 g de carottes, 100 g de tomates, épices.
Préparation: Faites frire les carottes râpées avec les poivrons finement hachés et les épices pendant quelques minutes. Ajoutez les pommes de terre, le chou, les courgettes et les tomates au bouillon bouillant en agitant et faites-y frire également. Faire bouillir le tout pendant 10 minutes, assaisonner et laisser infuser la soupe.
neuf.Soupe de haricots mungo aux légumes
Ajoutez des épices plus aromatiques comme le piment, la coriandre, la muscade et le gingembre.
Tu auras besoin de: 1 verre de haricot mungo, 2 pommes de terre, 1 carotte, 1 poivron, 150 g de champignons, 2 racines de persil, 1 branche de céleri, ail, épices.
Préparation: Versez le haricot mungo préparé avec de l'eau ou du bouillon, portez à ébullition et ajoutez l'ail avec la racine de persil. Au bout de 5 minutes, ajoutez les légumes, les champignons et les épices, et faites cuire le tout ensemble pendant encore 20-25 minutes. Laisser infuser la soupe sous le couvercle et bien mélanger.
10. Soupe avec purée et lentilles
Fouetter la soupe ou la moitié avec un mélangeur si désiré.
Tu auras besoin de: 0,5 tasse de haricot mungo, 1 tasse de lentilles, 2 tomates, 2 oignons, 4 tiges d'oignons verts, 0,5 piment, 5 gousses d'ail, 3 c. cumin, gingembre, 1 boîte de tomates dans leur jus, 1 c. graines de moutarde, épices.
Préparation: Mélanger le haricot mungo mi-cuit, les lentilles, 1 oignon haché, l'ail et la portion blanche d'oignons verts et ajouter 3 tasses d'eau. Faire bouillir 15 minutes après ébullition à feu doux.
Faites revenir l'oignon restant avec l'ail et les épices, ajoutez une boîte de tomates, faites mijoter et versez dans la soupe. Faites bouillir le tout pendant quelques minutes et ajoutez les oignons verts hachés et les tomates fraîches à la fin.
11. Purée de soupe à la menthe
Une recette très populaire dans les pays d'Asie centrale.
Tu auras besoin de: 100 g d'oignons, 300 g de tomates, 300 g de haricot mungo, 200 g de carottes, 1 bouquet de persil, 1 bouquet de menthe fraîche, 6 gousses d'ail, épices.
Préparation: Faites frire les oignons et les carottes, et à la fin, ajoutez les tomates hachées pendant quelques minutes. Verser les légumes avec de l'eau, porter à ébullition et ajouter les haricots mungo. Lorsque vous êtes prêt, ajoutez de l'ail écrasé et des herbes hachées avec des épices à la soupe.
12. Soupe de haricots mungo aux champignons
Servir avec de la crème sure ou du yaourt salé.
Tu auras besoin de: 0,5 tasse de haricot mungo, 400 g de champignons, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1 c. farine.
Préparation: Hacher finement les champignons, les oignons et l'ail et les faire revenir légèrement. Ajoutez-les au haricot mungo cuit bouillant dans une casserole et assaisonnez au goût. Faites frire la farine dans une poêle sèche et ajoutez-la délicatement à la soupe pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.
13. Soupe mungo maigre
Le haricot mungo fait d'excellentes soupes maigres et végétariennes.
Tu auras besoin de: 1 verre de haricot mungo, 1 poivron, 1 carotte, 1 oignon, 150 g de chou, 1 tomate, herbes, épices.
Préparation: Couper les carottes, les poivrons et les oignons en fines lanières et les faire revenir légèrement. Ajouter le haricot mungo bouilli, le chou haché et la friture à l'eau bouillante. Après 10 minutes, ajoutez les tomates, les épices et les herbes finement hachées, et après 5 autres retirez la soupe du feu.
14. Soupe de chou-fleur et vague
Une autre soupe végétarienne légère avec une saveur riche.
Tu auras besoin de: 0,5 tasse de haricot mungo, 0,5 carottes, 2 pommes de terre, 200 g de chou-fleur, épices, cumin.
Préparation: Râper les carottes et les faire revenir avec les graines de cumin. Ajouter les cubes de pommes de terre dans la casserole aux haricots mungo bouillis et faire bouillir pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite la friture, les fleurs de chou-fleur et les épices, et laissez cuire encore 10 minutes.
15. Soupe avec purée et épinards
Le jus de citron donne une saveur inhabituelle.
Tu auras besoin de: 100 g de haricot mungo, 1 oignon, 0,5 carotte, 50 g d'épinards, 2 c. jus de citron, zeste, épices.
Préparation: Faire revenir l'oignon et les carottes hachés, ajouter les épinards et bien mélanger. Mettez la friture dans une casserole sur le haricot mungo bouilli, assaisonnez la soupe et faites bouillir encore 5 minutes après l'ébullition. Ajouter le jus et le zeste de citron à la fin.