L'Italie, ce n'est pas seulement les champs de vigne, la cuisine gastronomique et les gens capricieux. Le pays possède une cinématographie vraiment belle et de haute qualité. imodern.decorexpro.com a rassemblé pour vous 20 des meilleurs films italiens qui valent la peine d'être regardés au moins une fois dans votre vie. Les personnages de ces comédies, drames, thrillers et autres genres ne vous laisseront jamais vous ennuyer !
1. Malena (2000)
La beauté de Malena (Monica Bellucci) lui a fait une blague cruelle. Les hommes ne voient rien dans une fille sauf son apparence, et les femmes la détestent farouchement. Lorsque Malena apprend la mort de son mari au front, la violence des habitants atteint son paroxysme. Seul le jeune amant Renato (Giuseppe Sulfaro) est appelé à protéger la veuve d'une société pourrie à sa manière inhabituelle.
2. La chambre du fils (2001)
Le fils du psychothérapeute Giovanni Sermonti (Nanni Moretti) décède. Cet événement devient un traumatisme grave pour le père en deuil. L'homme continue de prétendre que son enfant est toujours en vie. Le personnage principal pourra-t-il interrompre ces tourments et retrouver paix et joie ?
3. El Alamein (2002)
En pleine guerre, un groupe de soldats se retrouve dans des conditions désastreuses. Affecté par la pénurie de nourriture, d'eau, de médicaments et d'uniformes militaires. Serra (Paolo Briguglia) pourra-t-il survivre dans de telles conditions lorsque les Britanniques feront une nouvelle tentative d'attaque ?
4. Les meilleures années de la jeunesse (2003)
C'est l'histoire de deux frères et de leurs aventures qui s'étend sur 37 ans. Et tout commence avec le fait que les personnages principaux rencontrent un patient d'un hôpital psychiatrique. Comment la vie de Nicola (Luigi Lo Casho) et Matteo (Alessio Boni) va-t-elle changer après cela ?
5. Vanille et chocolat (2004)
Penelope (Maria Grazia Cucinotta) apprend une nouvelle trahison de son mari Andrea (Alessandro Preziosi) et décide de partir, laissant trois enfants derrière elle. L'homme se rend vite compte à quel point sa femme lui est chère, tout ce qu'elle a fait pour le bien de la famille, alors il veut rendre le fugitif. Mais il a un rival sérieux - l'artiste Carlos (Joaquin Cortez).
6. Tigre et neige (2005)
Le film est un mélange intéressant de genres tels que le drame, le mélodrame et la comédie. Dans les rêves, Attilio (Roberto Benigni) reçoit la visite de sa muse bien-aimée. Mais un jour, le héros la rencontre dans la vraie vie. Saura-t-il gagner les faveurs d'une femme inaccessible ?
7. Étranger (2006)
Irina (Ksenia Rappoport) est capturée par un proxénète italien qui la fait se prostituer et vend les enfants d'autres esclaves. Comment l'héroïne échappera-t-elle à une situation dangereuse ? Et peut-elle trouver sa propre fille ?
8. Soleil noir (2007)
Un jeune couple se retire dans un appartement luxueux, où le soleil brille de mille feux et une belle vue s'ouvre depuis les fenêtres. Les amoureux sont heureux, passionnés l'un pour l'autre et s'en réjouissent sans retenue. Au même moment, dans une vieille maison de l'autre côté de la rue, le toxicomane Salvo (Caspar Capparoni) souffre d'une crise de sevrage. Et il n'aime pas du tout l'amour de la vie et les rires du couple.
9. Désolé pour l'amour (2008)
Niki (Mikela Kvattrochokke) est une diplômée du secondaire légèrement frivole et téméraire avec laquelle vous ne vous ennuierez certainement pas. Alesandro (Raul Bova) est un homme mûr qui a récemment rompu avec sa petite amie. Des personnalités aussi différentes pourront-elles trouver un langage commun ?
10. Je suis amour (2009)
Le mariage d'Emma (Tilda Swinton) lui pèse et la rend très malheureuse. Cependant, lorsque son fils amène son ami en visite, la femme commence soudainement à sentir que sa vie personnelle peut briller de nouvelles couleurs.
11. Plans vierges (2010)
Tomaso (Ricardo Scamarchio) vient rendre visite à ses proches. Pendant le dîner, le frère aîné du protagoniste avoue être gay. La famille est choquée, le père lui serre le cœur et jette le fils "mauvais" à la porte, promettant de le priver de son héritage et de transférer l'entreprise à son plus jeune enfant.Mais la complexité de la situation ne s'arrête pas là, car Tomaso est aussi gay.
12. Nous avons un papa ! (2011)
Le cardinal Melville (Michel Piccoli) est élu nouveau pape. Mais au moment de la passation du pouvoir, l'homme refuse subitement de se présenter à la cérémonie, justifiant cela par son refus d'occuper un poste trop élevé et important. Un psychothérapeute athée est appelé pour aider le futur pontife.
13. Moi et toi (2012)
Lorenzo (Jacopo Olmo Antinori) est un adolescent très renfermé qui a des problèmes sociaux. Un jour, le gars décide de passer plusieurs jours au sous-sol, loin de tout le monde. Mais sa solitude est interrompue par un étrange inconnu.
14. Grande beauté (2013)
Jep Gambardella (Tony Servillo) est un écrivain à succès de 65 ans qui est constamment au centre de divers événements et n'a absolument aucune intention de "prendre sa retraite". Un jour, il apprend que son premier amour est décédé, mais a laissé un journal dans lequel il décrivait ses sentiments pour le personnage principal. A partir de ce moment, Jep commence de plus en plus à se poser des questions sur le sens des années vécues.
15. Attachez vos ceintures (2014)
Elena (Kasya Smutnyak) rencontre le petit ami de sa meilleure amie. Dès la première rencontre, les jeunes se querellent et se détestent fortement. Mais la situation va prendre une tournure si inattendue que les anciens "ennemis" vont se marier. Elena regrettera-t-elle sa décision ?
16. Ne sois pas en colère (2015)
Vittorio (Alessandro Borghi) est un toxicomane qui, après de terribles hallucinations, décide de changer et de prendre le bon chemin. En même temps, il essaie aussi de sauver son ami. Mais que faire si la dépendance est plus forte ?
17. Parfaits étrangers (2016)
Sept amis vont à nouveau s'amuser ensemble. Mais ce soir, une des filles propose de jouer à un jeu insolite. Les participants doivent mettre leur téléphone sur haut-parleur lorsqu'ils répondent aux appels et lire tous les messages à haute voix. Le groupe accepte de jouer, mais tout le monde sera-t-il prêt pour la prochaine découverte de la vérité ?
18. Point de rencontre (2017)
Dans un café italien typique, il y a un visiteur régulier - un homme en costume d'affaires. Il promet de réaliser le rêve de toute personne qui accomplit la tâche assignée. Le problème est que les missions d'un mystérieux inconnu sont le plus souvent associées à la délinquance et à une rupture des valeurs morales. Et tous ceux qui viennent demander de l'aide s'avèrent liés les uns aux autres.
19. Dogman (2018)
Un ami du calme et respectable Marcello (Marcello Fonte) le monte, et maintenant le personnage principal est accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Un homme fait face à un choix difficile : pardonner à un camarade dangereux ou punir un méchant.
20. Péché (2019)
L'intrigue raconte la vie du génie de la peinture Michel-Ange (Alberto Testone). Au centre se trouve une période créative difficile dans laquelle l'artiste devra s'immerger dans des difficultés religieuses, politiques, professionnelles et même personnelles.