Kobei (50 photos): types, culture et soins appropriés

Kobei (50 photos): types, culture et soins appropriés

La liane frisée du kobei est frappante par son taux de croissance. Il est choisi pour le jardinage vertical, les arches, les belvédères, les vérandas, les balcons et les compositions paysagères complexes. Même avec une échelle aussi impressionnante, le kobei peut être élevé par des débutants. On vous en dit plus !

informations générales

Kobeya est un arbuste nain annuel grimpant qui vit naturellement dans les régions tropicales et subtropicales. Elle a un rhizome très puissant et très ramifié et un taux de croissance fantastique. Même pendant la saison, les pousses individuelles s'étendent parfois jusqu'à 6 m.

Les tiges du kobei sont recouvertes de spectaculaires feuilles trilobées de type penné. Des vrilles tordues y poussent, à l'aide desquelles la vigne s'accroche au support.

De plus, le kobea fleurit avec de grandes cloches atteignant 8 cm de diamètre, collectées en petits groupes. Au début, ils sont verdâtres, mais au fur et à mesure qu'ils se déploient, ils changent de couleur en blanc ou violet.

informations générales

Espèce de Kobei

De toutes les variétés de kobei, une seule est cultivée en jardinage ornemental - l'escalade. Ses longues pousses s'étendent jusqu'à 4 m, sont densément couvertes de vrilles tenaces et s'accrochent parfaitement à un support. Les éleveurs ont sélectionné plusieurs variétés blanches et violettes pour tous les goûts.

Espèce de Kobei

Sedum (60 photos): types, soins appropriés, plantation et culture

Soins de Kobe

Malgré son origine exotique, le kobei est cultivé en Europe depuis près de 300 ans, donc aucune surprise ne vous attend. Nous vous dirons à quelles nuances vous devez faire attention!

Température

Kobeya est thermophile, il ne tolère donc pas les températures inférieures à 5-7 degrés. Si, après le repiquage, des gelées frappent soudainement la rue, assurez-vous de la recouvrir de matériau non tissé en deux couches.

Température

Éclairage

La vigne tropicale préfère la lumière du soleil et poussera beaucoup plus vite dessus. Une ombre partielle légère est également acceptable, mais veillez à vous protéger des rafales de vent et des courants d'air.

Éclairage

Arrosage

Kobei a besoin d'être arrosé intensément et régulièrement, surtout pendant les périodes sèches. Une plante de cette taille a besoin de beaucoup d'humidité. Mais assurez-vous que l'eau ne stagne pas au niveau des racines, car elles vont commencer à pourrir.

Arrosage

Le sol

Kobe a besoin d'un sol meuble et fertile, mais ses autres caractéristiques ne sont pas fondamentales. Un mélange de magasin ordinaire convient aux semis.

Le sol

Engrais et alimentation

Nourrissez le jeune kobe avec des engrais azotés chaque semaine. Ils sont introduits progressivement dès les premiers jours de la vie de la plante, immédiatement après la formation des premières feuilles. À l'avenir, vous pourrez alterner les mélanges minéraux avec des matières organiques.

Engrais et alimentation

Taille

Kobei, qui est cultivé comme une annuelle, n'a pas besoin d'être taillé et façonné. Mais cela ne s'applique pas à la taille sanitaire : enlevez le plus tôt possible les branches douloureuses, cassées et faibles.

Taille

Hivernage

Kobeya n'hiberne pas en plein champ, mais il peut être sauvé. Coupez les pousses, transplantez soigneusement le buisson dans un grand pot de fleurs et laissez-le à l'intérieur à 10-12 degrés, en arrosant environ une fois par mois. En mars, rapprochez le pot de fleurs de la lumière et passez progressivement à un entretien et à un arrosage quotidiens normaux.

Hivernage

Glaïeuls (50 photos): types, soins appropriés et culture

Plantation et élevage de kobei

La partie la plus difficile de la croissance d'un kobei à partir de graines est de préparer la graine. Le fait est qu'une croûte trop dure sur les graines doit d'abord être trempée dans l'eau pendant plusieurs jours, puis soigneusement éliminée mécaniquement. De plus, très probablement, vous devrez effectuer la procédure en plusieurs passes.

Les graines préparées sont plantées avec les semis en février immédiatement dans des godets séparés. N'importe quel substrat universel fera l'affaire et dans quelques semaines, les premières pousses apparaîtront. Après l'apparition des premières feuilles, les plantules avec une motte de terre entière sont transplantées dans de grands pots ou bocaux pour renforcer le système racinaire. Dans le même temps, le premier support est déjà nécessaire.

Durcissez progressivement les semis sur le balcon ou sortez-les dans la cour, en augmentant le temps.Lorsque la température nocturne ne descend pas en dessous de 5 degrés, vers la fin du mois de mai, vous pouvez transplanter le kobei en pleine terre.

Il doit y avoir une distance de 0,5 à 1 m entre les trous.Immédiatement après l'atterrissage, installez des supports permanents, car sinon le kobea les trouvera tout seul.

Il est plus facile et plus rapide de propager le kobei par bouturage, qui sont coupés des buissons mères après avoir hiverné à l'intérieur. Enracinez-les dans du sable humide au printemps et en juin, vous pourrez les transplanter en pleine terre. Ainsi, le kobei fleurira plus rapidement qu'avec la reproduction des graines.

Plantation et élevage de kobei

Lutte contre les parasites et les maladies

Le principal problème de kobei est le champignon, mais c'est une maladie de soins inappropriés. Avec un contrôle minutieux de l'humidité du sol et un éclaircissement périodique des zones les plus épaisses, il n'y aura aucun problème. Sinon, enlevez toutes les parties affectées et traitez la vigne avec des fongicides.

Parmi les parasites, les pucerons et les tétranyques vivent à Kobei. Mais il est très facile de les traiter, et avec différents moyens - de la solution de savon aux shampooings pour zoo ou aux insecticides spéciaux.

Lutte contre les parasites et les maladies

Katarantus (60 photos): types, plantation, entretien et culture

Kobeï - photo

Si vous doutez encore d'avoir besoin d'une liane aussi géante dans le jardin, nous vous suggérons de voir à quel point c'est bon !

Kobeï - photo
Kobeï - photo
Kobeï - photo
Kobeï - photo
Kobeï - photo
Kobeï - photo
Kobeï - photo
Kobeï - photo
Kobeï - photo
Kobeï - photo
Kobeï - photo
Kobeï - photo
Kobeï - photo
Kobeï - photo
Kobeï - photo
Kobeï - photo
Kobeï - photo
Kobeï - photo
Kobeï - photo
Kobeï - photo
Kobeï - photo

la beauté

maison et famille

Jardin