Le raifort est une pièce tranchante que beaucoup de gens confondent avec l'adjika. Il est pratique de l'utiliser à la place de la sauce tomate toute faite ou comme ingrédient dans d'autres plats. imodern.decorexpro.com a rassemblé pour vous 8 recettes classiques sur la façon de cuisiner de la merde pour l'hiver. Prendre note!
1. Merde simple sans additifs
Ajoutez vos épices et légumes préférés à la recette !
Tu auras besoin de: 1 kg de tomates, 10 gousses d'ail, 3 c. raifort râpé, 1 c. sel.
Préparation: Broyer les tomates, presser les gousses d'ail et mélanger les ingrédients. Saler et rouler la merde dans des bocaux stérilisés.
2. Raifort au poivron
Une autre variante classique - plus épicée et plus piquante !
Tu auras besoin de: 6 tomates, 1 poivron, 1 piment fort, 3 gousses d'ail, 3 c. raifort râpé, herbes, épices.
Préparation: Épluchez et hachez les poivrons, épluchez les tomates, hachez les herbes et épluchez l'ail. Fouettez les tomates avec tous les autres ingrédients et les épices dans un mixeur, mettez-les au réfrigérateur pendant 12 heures ou roulez-les immédiatement dans des bocaux stérilisés.
3. Raifort aux pommes
Selon le goût des pommes, vous pouvez changer le goût du rouleau entier !
Tu auras besoin de: 100 g de raifort, 10 gousses d'ail, 400 g de tomates, 200 g de pommes, 1 c. vinaigre, épices.
Préparation: Épluchez l'ail avec le raifort, rincez, séchez et frottez ou hachez finement dans un mélangeur. Pelez les tomates et les pommes, et retirez le milieu des pommes. Broyez le tout ensemble, ajoutez du mordant et des épices, portez à ébullition et faites bouillir pendant 5 à 7 minutes. Versez la merde dans des bocaux stérilisés et roulez.
4. Raifort aux canneberges
Au lieu de canneberges, vous pouvez prendre des airelles rouges, de la viorne ou d'autres baies à votre goût.
Tu auras besoin de: 100 g de raifort, 500 g de pommes, 50 g de canneberges, 3 gousses d'ail, 30 ml de vinaigre de cidre, sel.
Préparation: Trancher les pommes et les produits de boulangerie au four jusqu'à ce qu'ils ramollissent et laissent couler le jus. Râper le raifort, mettre tous les ingrédients dans un mélangeur et mélanger jusqu'à consistance lisse. Vous n'avez pas besoin de cuisiner une telle merde.
5. Raifort avec du sucre et du vinaigre
La sauce selon cette recette se conserve mieux en hiver, et son goût est plus riche !
Tu auras besoin de: 1 kg de tomates, 100 g de raifort, 80 g d'ail, 2 c. sel et sucre, 1 c. le vinaigre.
Préparation: Épluchez le raifort et l'ail, épluchez les tomates ébouillantées, hachez-les et mettez le tout dans un mixeur. Ajouter le vinaigre, les épices et battre jusqu'à consistance lisse pendant environ 10 minutes.
6. Raifort à l'huile végétale
La sauce s'avère un peu grasse, mais plus tendre et homogène.
Tu auras besoin de: 500 g de tomates, 100 g de piment doux, 60 g de piment fort, 5 gousses d'ail, 50 g de raifort, 2 c. huile végétale, 3 c. vinaigre, 1 cuillère à soupe. sucre, 0,5 cuillère à soupe. sel.
Préparation: Passez le raifort, l'ail et les piments forts dans un hachoir à viande ou un mélangeur. Ajoutez les tomates lavées et épluchées avec les poivrons, et à la fin, ajoutez tous les autres ingrédients. Faire bouillir le raifort pendant environ une heure à feu moyen et verser dans des bocaux stérilisés.
7. Raifort aux betteraves
Ce morceau n'a rien à voir avec le raifort à la tomate, mais c'est bon aussi !
Tu auras besoin de: 500 g de raifort, 1 kg de betteraves, 100 g de sucre, 30 g de sel, 175 ml de vinaigre.
Préparation: Faire tremper le raifort dans l'eau pendant 20 minutes et pendant ce temps broyer les betteraves dans un mixeur. Ajoutez-y le raifort épluché, mélangez bien, ajoutez le vinaigre, le sel et le sucre. C'est tout - il reste à disposer dans des bocaux stérilisés et à rouler!
8. Raifort sans mixeur
Si vous n'avez pas de mixeur, le vieux hachoir à viande fait maison suffit !
Tu auras besoin de: 1 kg de tomates, 100 g de raifort, 10 gousses d'ail, 2 cuillères à café chacune. sel et sucre.
Préparation: Épluchez le raifort et râpez-le, écrasez l'ail avec un broyeur, ébouillantez les tomates et enlevez la peau. Passez les tomates dans un hachoir à viande et broyez-les dans un tamis grossier.Mélangez les ingrédients, ajoutez les épices, mélangez et hachez à nouveau le tout. Prêt!