Il est impossible d'imaginer le début du printemps sans de charmantes galanthus qui fleurissent partout. Ce sont les perce-neige mêmes que nous attendons avec impatience dans les derniers jours glacials. Voulez-vous savoir comment les cultiver vous-même? Alors lisez la suite !
informations générales
Galanthus est une plante herbacée vivace et l'une des premières primevères. Il n'a même pas à attendre que la neige fonde complètement. Les bulbes de Galanthus écailleux sont très petits - jusqu'à 4 cm, mais en même temps, ils sont densément couverts d'enfants littéralement en une saison.
Les fleurs de Galanthus ressemblent à des cloches tombantes de couleur blanche comme neige pure. Peu à peu, ils s'estompent et le pédoncule meurt, vous n'avez donc pas besoin de le couper exprès. Galanthus est une excellente option pour les régions du nord de notre pays.
Espèce de Galanthus
Les galanthus sont cultivés depuis plus du premier siècle, il n'y a donc rien d'étrange à la présence de différentes variétés. Les espèces suivantes sont du plus grand intérêt pour les fleuristes !
Galanthus blanc comme neige
Le type compact et le plus populaire jusqu'à 15 cm de hauteur. Cependant, il existe déjà des variétés hybrides hautes dans cette catégorie. Le galanthus blanc comme neige est très facile à cultiver et il se reproduit.
Galanthus ikarien
Elle est immédiatement visible par la teinte verte très brillante des feuilles. Les variétés décoratives à fleurs doubles sont particulièrement intéressantes - une vraie curiosité !
Galanthus du Caucase
Curieusement, il nous est venu de Turquie. Espèce compacte très modeste d'environ 10 cm de haut avec de délicates fleurs blanches comme neige. La longueur des bourgeons retombants atteint 3 cm.
Galanthus Elvis
Le galanthus de taille moyenne atteignant 25 cm de haut possède de très grandes fleurs. Et aussi - une période de floraison précoce, car elle fleurit en février.
Galanthus plié
C'est une espèce tardive qui fleurit en mars, et parfois déjà en avril. Il se distingue par son revêtement cireux caractéristique sur les plaques des feuilles et un arôme expressif.
Soins Galanthus
Malgré le fait que de nombreuses espèces de galanthus sauvages soient répertoriées dans le Livre rouge, il se reproduit bien à la maison. Vous devrez contrôler et éclaircir l'atterrissage plus que vous inquiéter qu'il ne se sente pas bien !
Température et éclairage
Toutes les primevères, communes dans la voie du milieu, sont résistantes au gel. Mais Galanthus est pratiquement un recordman. Une température basse est plus susceptible de lui être bénéfique, car grâce à elle, il fleurit plus longtemps. Mais un hiver trop chaud peut être fatal pour les bulbes qui sortent à l'avance d'une animation suspendue. Dans ce cas, l'éclairage est presque sans importance.
Arrosage
Galanthus n'a pas besoin d'arrosage spécial, car les précipitations naturelles et l'eau de fonte lui suffisent. Ce n'est que si l'hiver était complètement sans neige et a été remplacé par un printemps sec que vous pouvez légèrement humidifier le sol.
Le sol
En raison du fait que le sol est constamment humide au début du printemps, le sol doit être très meuble et bien drainé. Sinon, même les bulbes de galanthus sans prétention risquent de commencer à pourrir.
Engrais et alimentation
Pour faire fleurir le galanthus plus longtemps et plus intensément, nourrissez-le avec des engrais minéraux contenant du potassium et du phosphore. Mais n'utilisez pas d'azote et de matière organique en grande quantité, car au lieu de bourgeons, la masse de feuillus va pousser.
Taille
Les galanthus n'ont pas besoin d'être déterrés pour l'hiver. Il suffit de couper toute la partie du sol après qu'elle soit complètement morte. Les très jeunes bulbes sont paillés avec de la tourbe immédiatement après la plantation pour l'hiver.
Transférer
Les galanthus épuisent rapidement le sol même lorsqu'elles sont fertilisées. Et tout cela parce qu'ils poussent presque comme une mauvaise herbe. Par conséquent, une fois tous les 4 à 5 ans, il est conseillé de transplanter les bulbes dans un nouvel endroit.
Stockage des ampoules
Les bulbes déterrés sont séchés et stockés dans un sac en plastique dans un endroit frais. Avant cela, inspectez-les pour les dommages et les parasites.En particulier, les larves et les chenilles aiment s'y cacher pour l'hiver.
Plantation et sélection de galanthus
Les bulbes de Galanthus sont plantés dans le jardin à la fin de l'été afin qu'ils puissent s'installer dans un nouvel endroit avant l'hiver. La profondeur de plantation dépend de la taille du bulbe, mais elle est en moyenne d'environ 5 cm.
Si vous souhaitez propager la plante, enterrez-la plus profondément, puis de nouveaux bulbes se formeront sur le pédoncule au cours du processus. Et si vous le plantez plus près de la surface, il empirera, mais donnera activement aux enfants.
Un buisson adulte peut se multiplier en se divisant en été ou en automne, lorsque la partie terrestre meurt. Et si vous le souhaitez, faites confiance à la nature, car Galanthus se reproduit simplement par auto-ensemencement et plaît pendant des années.
Lutte contre les parasites et les maladies
La seule maladie qui représente un réel danger pour Galanthus est le champignon, en raison de la combinaison d'une humidité élevée et de basses températures. N'épaississez pas trop la plantation, contrôlez la situation, coupez toutes les pousses suspectes avec des feuilles et utilisez des fongicides.
Lorsque des déformations incompréhensibles, des bosses et des taches apparaissent sur le bulbe ou les pousses, il est préférable de détruire complètement ces spécimens. C'est peut-être un virus qui ne peut pas être guéri du tout, mais qui se propage rapidement.
Les insectes ne sont pas non plus trop effrayants pour Galanthus, car il fait froid pour eux au début du printemps. Mais les bulbes peuvent être endommagés par les rongeurs et les taupes qui ont creusé leurs tunnels à proximité. S'il y a peu de dégâts, coupez cette zone, traitez-la avec un antiseptique, séchez-la et replantez le bulbe.
Un autre problème vraiment dangereux est celui des nématodes des bulbes qui s'installent dans les tissus des bulbes. Pour des dommages légers, essayez de les faire tremper dans de l'eau chaude. Mais s'il y a déjà beaucoup de parasites, nous vous conseillons de brûler ces plantes, de désinfecter le sol et de ne pas planter de bulbes dans cette zone pendant quelques années.
Galanthus - photo
Vous savez probablement déjà à quoi ressemble le galanthus en forêt ou sur le site. Mais après tout, nous avons déjà découvert qu'il en existe beaucoup plus d'espèces qu'on ne le croit généralement. Voir et comparer !