De quoi les arbres de Noël ne sont pas faits - du papier, du tissu, de la pluie et même des fourchettes jetables. Mais cette fois, nous vous proposons des idées intéressantes pour les arbres de Noël à partir de cônes de vos propres mains! Matériel idéal si vous souhaitez préserver au maximum l'esprit festif !
1. Arbre à cône léger
Voyons d'abord comment fabriquer la pièce de base. Vous aurez besoin d'un cône dense en carton ou en papier, bourré de journaux pour la forme, d'un pistolet à colle et des bosses elles-mêmes.
2. Grand arbre fait de cônes
Par le même principe, vous pouvez faire un très grand sapin de Noël, mais vous avez besoin d'un cadre stable pour cela. Faites-le avec de longs bâtons ou des planches minces et enveloppez-le de fil de fer ou de jute.
3. Sapin de Noël coloré fait de cônes
Il y a deux options ici: peindre un sapin de Noël prêt à l'emploi à partir d'un flacon pulvérisateur ou peindre d'abord les cônes séparément. La première méthode est bonne pour un sapin de Noël de couleur unie, et la seconde est si vous souhaitez retoucher les pointes ou simplement ajouter une nuance.
4. Sapin de Noël composé d'un seul cône
Les petits arbres souvenirs sont fabriqués à partir de gros cônes teintés. Décorez-les avec des perles, des fils, des rubans et d'autres petites guirlandes.
5. Sapin de Noël fait de morceaux de cônes
Utilisez une pince à épiler et un coupe-fil pour démonter les bosses grandes ouvertes en "plumes" séparées. Et puis posez l'arbre sur une base conique en carton.
6. Sapin de Noël fait de cônes avec des boules
Accrocher des boules sur un tel arbre est assez difficile pour qu'elles ne tombent pas et que la décoration ne soit pas encombrante. Mais d'un autre côté, vous pouvez immédiatement les coller dans la composition finie.
7. Pomme de pin avec décor
En plus des boules, vous pouvez ajouter des garnitures de branches d'arbres de Noël artificiels, de fleurs, de perles et de petites guirlandes. Et à la fin, décorez la composition avec de la neige artificielle ou des étincelles.
8. Sapin de Noël fait de cônes et de bouchons
Cela semble très intéressant si vous diluez les bourgeons avec de beaux bouchons de vin et de vin mousseux. À propos, il est alors pratique de joindre de petites notes de félicitations à un tel arbre de Noël.
9. Sapin de Noël en matériaux naturels
Combinez les cônes avec d'autres matériaux naturels - glands, branches, baies, noix, fruits secs. Il s'avère très diversifié et original!
10. Cône d'or
Un arbre ordinaire fait de cônes sans décorations est transformé en une véritable œuvre d'art à l'aide d'un ballon de peinture dorée. Ajoutez une petite guirlande pour compléter le tableau !
Sapin de Noël DIY fait de cônes - photos et idées
En fait, vous pouvez collecter et décorer des arbres de Noël à partir de cônes de différentes manières. Gardez une sélection encore plus grande de belles options!