Fabriquer des fleurs à partir de serviettes de table de vos propres mains est un processus amusant qui vous permet de créer de charmants bijoux sans investir beaucoup d'efforts et d'argent. Vous pouvez réaliser un décor similaire seul ou avec votre enfant. Et nous, à notre tour, avons sélectionné 12 bonnes idées qui vous aideront à apprendre à faire divers représentants du monde de la flore. Être inspiré!
1. Rose rose
Une charmante rose à tige peut être une excellente décoration pour un intérieur ou une table de fête. Et c'est très simple à faire - vous avez juste besoin d'une serviette et d'une dextérité manuelle.
Dépliez complètement la serviette et placez-la sur la table. Pliez un bord de quelques centimètres vers le centre. Maintenant, roulez la serviette, mais pas trop serrée - le rouleau doit être libre. Tournez fermement le bourgeon à la base avec vos doigts.
Commencez à façonner la tige en tordant le matériau à environ la moitié de la longueur de la tige. Étalez un peu la serviette en formant une feuille, puis tournez-la jusqu'au bout. La rosette est prête !
2. Tulipe
Pour faire de belles tulipes à partir de serviettes, en plus du matériau principal, vous aurez besoin de cuillères en plastique (4 pièces pour chaque fleur) et de serviettes vertes pour la formation de feuilles.
La serviette doit être divisée en quatre parties, puis envelopper une cuillère avec chacune d'elles, comme indiqué sur la photo. Tout d'abord, pliez les deux cuillères face à face, rembobinez avec du ruban adhésif. Nous attachons également les deux cuillères restantes à la composition et fixons.
Maintenant, vous devez découper plusieurs grandes feuilles dans une serviette verte et envelopper le blanc avec elles. Faites beaucoup de ces tulipes et faites un bouquet, attachez-le avec un ruban décoratif.
3. Lotus
Une fleur de lotus d'une serviette sera une décoration agréable pour toute table de fête. Fabriquées dans un matériau brillant, ces fleurs sur soucoupes attireront certainement l'attention, mettant en valeur vos compétences de service.
Vous pouvez plier une fleur de lotus à partir d'une serviette en utilisant la technique de l'origami. Étalez la serviette sur la table, pliez les coins vers le centre et retournez-la. Maintenant, pliez à nouveau les coins, mais ne retournez pas.
Ensuite, vous devez ramasser soigneusement chacun des coins par le bas et redresser, en tenant la partie intérieure pour qu'elle ne se retourne pas. La fleur est prête ! Comme vous pouvez le voir, faire un lotus à partir d'une serviette n'est pas du tout difficile.
4. Oeillet
L'œillet est une fleur universelle qui est présentée à la fois à la gent féminine et à la moitié forte de l'humanité. Après avoir rassemblé un bouquet de ces belles fleurs, vous pouvez faire un bouquet luxueux.
Pour un clou de girofle, vous aurez besoin de 7 à 8 serviettes rouges, d'une brindille (tige) ou d'un bâton pour ballons. Toutes les serviettes doivent être entièrement dépliées, placées les unes sur les autres et coupées avec des clous de girofle sur deux bords opposés de la pile.
Pliez toute la pile avec un accordéon, attachez-la au milieu avec du fil souple et attachez le flan à la future tige. Séparez maintenant chaque serviette une par une, soulevez-la au milieu et redressez-la. En conséquence, vous obtiendrez un beau bourgeon luxuriant!
5. Pissenlit
Après avoir appris à faire un pissenlit duveteux, vous et votre enfant pouvez aménager une prairie de printemps pour la pépinière. Préparez des serviettes jaunes, des ciseaux et une agrafeuse.
Une serviette suffit pour un pissenlit. Pliez-le en quatre et agrafez-le au centre avec une agrafeuse. Coupez maintenant les bords pour arrondir la pièce. Pour plus de crédibilité, vous pouvez utiliser des ciseaux bouclés. Maintenant, commencez à former la fleur - chaque couche de la serviette doit être soulevée, bien pressée au centre, puis le pétale doit être étalé.
Lorsque vous et votre bébé en avez assez de ces pissenlits, peignez un papier Whatman en vert et collez-les dessus. Vous pouvez décorer l'engin avec des papillons, des insectes et d'autres petits habitants découpés dans du papier de couleur.
6. Coquelicot
Le pavot est une fleur incroyablement belle.Nous avons tous l'habitude de le voir avec des feuilles écarlates, mais peu de gens savent que les coquelicots sont roses, blancs, jaunes et même violets.
Coupez des serviettes rouges en quartiers et façonnez-les en pétales. Le milieu est formé d'une bande sombre découpée en frange, ainsi que d'une bande claire, tordue en boule ou en rouleau. Maintenant, tous les composants doivent être collés.
En suivant notre schéma, vous pouvez faire une belle applique. Si vous souhaitez décorer la pièce avec un vase avec des coquelicots panachés, vous aurez besoin d'un fil sur lequel le bourgeon "s'assiéra" et d'une serviette verte pour envelopper et former les feuilles.
7. Pivoine
Pour faire une pivoine volumineuse, vous aurez besoin de plusieurs serviettes identiques - plus il y en aura, plus la fleur sera magnifique.
Dépliez les serviettes et empilez-les les unes sur les autres. Maintenant, vous devez en former un accordéon et le nouer fermement dans la partie centrale avec un fil. À l'aide de ciseaux, coupez les extrémités de la pièce pour qu'elles deviennent rondes.
Maintenant, à tour de rôle, soulevez chaque couche, d'abord d'un côté, puis de l'autre, jusqu'à ce que vous formiez un bourgeon volumineux. Vous pouvez décorer les emballages cadeaux avec de si belles pivoines ou les utiliser comme élément décoratif à l'intérieur.
8. Une rose jaune luxuriante
Pour fabriquer cette rose, vous aurez besoin d'une serviette jaune. Pour faire une rose à part entière avec des feuilles, préparez une autre serviette verte et du fil.
Dépliez la serviette jaune et divisez-la soigneusement en deux. Chacune des pièces doit être enroulée autour d'un crayon, en laissant quelques centimètres en stock, et pressée vers le centre.
Retirez les rouleaux et formez-en un bourgeon, comme indiqué sur la photo, et tordez les toiles suspendues en appuyant fermement avec vos doigts. Enveloppez le bourgeon avec une serviette verte et attachez-le avec un fil pour qu'il ne se désintègre pas.
9. Rose rouge en pleine floraison
Pour réaliser une belle rose écarlate avec un bouton fleuri, vous aurez besoin de deux grandes serviettes (environ 20x20 cm). Coupez chaque morceau en quatre morceaux et pliez-les ensemble. Fixez le milieu avec une agrafeuse ou du fil.
À partir du carré de serviettes obtenu, vous devez former un cercle en coupant les bords avec des ciseaux. Maintenant, à son tour, chaque couche doit être soulevée et former un pétale, lui donnant une forme ondulée.
Pour rendre la rose encore plus luxuriante, prenez plus de serviettes pour le travail. Vous pouvez décorer l'intérieur avec de beaux bourgeons ou faire une parure pour une robe.
10. Branche de mimosa
Le mimosa est une belle fleur délicate qui décore les bouquets pour les vacances de printemps. Cependant, vous pouvez prolonger la contemplation de cette beauté en fabriquant de vos propres mains un brin de mimosa à partir de serviettes. Cela peut être un panneau mural ou une plante volumétrique que vous mettez dans un vase dans votre salon.
Vous devez d'abord travailler dur pour former de nombreuses fleurs, chacune étant constituée d'une étroite bande de serviette, coupée avec de la "herbe". Ensuite, vous devez couper une serviette verte en forme de feuilles aux bords duveteux. Vous n'avez pas besoin d'une tige pour l'applique, mais pour faire un bouquet, vous avez besoin d'un fil - enveloppez-le avec une serviette verte, attachez les feuilles et recouvrez-le de beaucoup de fleurs.
11. Lys
Faites un élégant lys de serviette pour la table de fête. Complétez-le avec des fleurs lumineuses, également en tissu de serviette ou d'autres décorations, car il a une forme de support inhabituelle, vous pouvez donc rêver.
Une fleur est fabriquée à l'aide de la technique de l'origami - suivez simplement les instructions étape par étape et en quelques minutes, vous créerez une décoration digne de servir.
12. Camomille
De cette façon, vous pouvez faire une camomille volumineuse, décorer un coffret cadeau ou faire un bouquet. Pour la confection, vous aurez besoin de 8 à 9 serviettes blanches (de préférence à deux couches), une jaune, un peu de coton et un fil.
La serviette blanche doit être pliée en deux, tordue plusieurs fois au centre, formant un papillon. Ensuite, nous plions les "ailes" et les collectons en bas - nous obtenons un pétale. Nous faisons de même avec toutes les autres serviettes blanches.
Nous fabriquons le milieu de la fleur à partir du matériau jaune - placez un morceau de coton au milieu et enveloppez-le. Ensuite, nous attachons chaque pétale avec un fil au milieu jaune. La camomille luxuriante est prête!
Fleurs de serviettes avec vos propres mains - photo
Vous pouvez obtenir encore plus d'idées dans notre galerie de photos. Ici, nous avons essayé de rassembler de nombreux travaux prêts à l'emploi qui montreront des exemples de fabrication de fleurs à partir de serviettes de table de nos propres mains. Décorez l'intérieur, la table de fête ou l'emballage cadeau - le processus apportera sûrement beaucoup de plaisir!