Les pensées semblent être très similaires aux violettes, et en effet elles peuvent être qualifiées d'hybrides. Le centre aux couleurs complexes les rend lumineuses et originales sur le fond d'autres couleurs bleues ou violettes. Mais il existe d'autres nuances. On vous en dit plus !
informations générales
Dans le monde des pensées, il est plus communément appelé alto. Et cette culture du jardin est connue depuis de nombreux siècles, à partir de l'époque des jardins du monastère. Au fil du temps, des formes hybrides sont apparues, et la plus populaire d'entre elles est la Viola Wittrock.
Les pensées ont de petites feuilles sombres avec un bord festonné. Les fleurs sont assez grandes, parfois même jusqu'à 10 cm de diamètre. Ils se composent de quatre grands pétales, dont trois se tournent vers le haut. Mais ce n'est pas la seule forme existante.
Le plus souvent, la couleur des pétales supérieurs et inférieurs est différente et un œil contrasté se forme au centre. Selon les conditions, les pensées sont cultivées comme plante bisannuelle ou vivace.
Types de pensées
Même à l'état sauvage, il existe plusieurs centaines de variétés de pensées dans toutes les couleurs imaginables et inimaginables. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont communs partout dans le monde, des régions subtropicales aux régions nordiques !
Pensées parfumées
Cette espèce est célèbre pour son arôme et sa variété de teintes bleues et violettes. C'est cet alto qui est largement utilisé en cosmétologie et en parfumerie.
Pensées à cornes
Vivace de jardin, qui tire son nom de la croissance bizarre derrière le bourgeon. La hauteur des pousses atteint 25 cm et les feuilles sont plus allongées. Le diamètre des fleurs est généralement d'environ 5 cm.
Pensées simples
Tous les pétales sont colorés d'une seule couleur uniforme. Mais des stries, de petites taches ou des rayures sur le pétale inférieur sont autorisées. Les variétés jaunes et blanches sont très populaires.
Pensées bicolores
La catégorie la plus courante chez les fleuristes est celle où les pétales supérieurs et inférieurs sont colorés différemment. Il semble que toutes les couleurs existantes se retrouvent ici.
Pensées tachetées
Les taches sur les bourgeons et les pétales peuvent être de plusieurs couleurs à la fois. Il existe des variétés décoratives à fleurs ondulées. Une excellente option pour les zones ombragées.
Sororia
Cette variété est également appelée l'alto de la mite, et ses pétales blancs et lilas fantaisie ressemblent vraiment aux ailes d'une mite. C'est aussi une plante vivace avec de belles feuilles en forme de cœur.
Soins de la pensée
Les pensées préfèrent le juste milieu dans tout - en température, arrosage et éclairage. La plupart des variétés se sentent suffisamment à l'aise sous nos latitudes et ne posent pas de problèmes.
Température
Les conditions de température idéales pour les pensées sont de 12 à 22 degrés. Ils survivent normalement aux chutes à court terme, mais mal - aux gelées prolongées et à la sécheresse.
Éclairage
Avec un manque de soleil, les fleurs deviennent plus petites, et avec un excès, les pensées peuvent cesser de fleurir complètement. La durée idéale d'éclairage lumineux est de 5 à 6 heures par jour.
Arrosage
Les gaules et les boutures ont besoin d'un substrat constamment humide, mais en même temps, elles ne doivent pas être versées pour ne pas pourrir. Les plantes adultes sont arrosées avec de l'eau tiède au fur et à mesure que le sol s'assèche, et très soigneusement et strictement à la racine. Ne pas mouiller les feuilles et les fleurs.
Le sol
Le sol violet prêt à l'emploi est le mieux adapté, surtout lorsqu'il s'agit de semis. Au jardin, à l'automne, nous vous conseillons de déterrer soigneusement le site et, si nécessaire, d'appliquer de l'engrais.
Engrais et alimentation
Les pensées adorent se nourrir régulièrement toutes les 2-3 semaines. Les complexes prêts à l'emploi pour les violettes conviennent toujours et, à côté d'eux, vous pouvez utiliser des engrais contenant du phosphore et du potassium.
Taille
Les vieux buissons vigoureux peuvent être coupés et en même temps les boutures peuvent être utilisées pour la propagation.Et les jeunes buissons tolèrent bien le pincement si vous voulez leur donner une forme plus compacte.
Hivernage
Avec l'arrivée du froid, coupez le buisson, arrêtez d'arroser et de nourrir et recouvrez la plantation de branches ou de feuilles d'épinette. Ainsi, les variétés vivaces résistantes au gel survivront à l'hiver. Au début du printemps, retirez immédiatement l'abri pour que les racines ne commencent pas à pourrir.
Plantation et sélection
Le moyen le plus simple de reproduire des pensées est l'auto-ensemencement banal. De nouvelles graines germeront d'ici la fin de l'été, et elles s'adapteront et s'acclimateront simplement à l'hiver. Il n'y a qu'un seul inconvénient de cette méthode - il est difficile d'obtenir un ajustement clair. Mais de la même manière, vous pouvez semer les graines vous-même immédiatement après leur maturation.
Pour obtenir la floraison le plus tôt possible, les pensées sont plantées avec des semis en février. Ensuite, les buissons fleuriront l'été prochain, mais comme une annuelle. Il suffit d'enterrer légèrement les graines dans un sol meuble, d'arroser et de laisser sous un film. Après quelques semaines, les semis peuvent être plongés.
Les semis sont repiqués en pleine terre en mai. Elle aura juste le temps de s'enraciner et de s'épanouir d'ici l'été. Ne cueillez pas de fleurs pendant ou après la floraison. Cependant, cela s'applique à toutes les violettes.
Les pensées peuvent également être propagées par bouturage. Nous avons besoin de sommets sains avec 2-3 nœuds, qui sont enterrés à environ 5 cm dans le sol et laissés à l'ombre. Après 3 semaines, avec une humidité suffisante, elles prendront racine. Et si vous les plantez en mai, elles fleuriront même pour la première fois en été. Par le même principe, les vieilles plantes envahies par la végétation sont rajeunies.
Lutte contre les parasites et les maladies
Les espèces naturelles de pensées tombent rarement malades, mais les hybrides reproducteurs sont sensibles aux champignons. Les problèmes les plus dangereux sont la pourriture de la tige ou des racines, qui apparaissent comme des taches de pourriture plus proches du sol. Retirez immédiatement les plantes malades, séchez le sol et saupoudrez de charbon concassé.
L'oïdium ou la rouille sont moins fréquents. Dans le premier cas, une floraison blanchâtre apparaît, et dans le second, des taches rouges bosselées. L'élimination des pièces endommagées et le traitement avec des fongicides aideront.
Les insectes nuisibles les plus courants sont les pucerons, les tétranyques et les limaces. En raison de l'invasion des pucerons, les pousses se déforment progressivement et meurent, la tique laisse une toile d'araignée et les limaces mangent simplement la plantation. Éliminez mécaniquement les parasites, vaporisez les plantes avec de l'eau savonneuse et utilisez des insecticides si nécessaire.
Pensées - photo
En raison de sa couleur originale, les pensées ont toujours l'air fabuleuses et exotiques. Il est difficile de croire qu'en fait, ils sont complètement simples et sans prétention. Regardez comme ils sont bons dans les plantations de groupe !